Résumé de la coupe Casal : équipe départementale fem contre CPB Rennes Centre

13 décembre 2017

Brocéliande 0 - 3 CPB Rennes Centre

Le premier set démarre bien, les filles prennent les devants en menant dès le début 9 à 5, mais le CPB Rennes remonte et mène à son tour (9-11) à cause d'un manque de communication chez les locales de Brocéliande. On est mené de 3 pts (12-15) mais on arrive à remonter grâce aux bons services placés de Johanna, une Pauline très présente sur le jeu arrière (20-15) et Mélanie R qui nous sauve quelques ballons. Cependant, on se fait encore rattraper à cause de notre manque de communication (20-20), et le set se finira à 22-25 à cause d'une très bonne serveuse du côté rennais.

Le deuxième set démarre mal pour Brocéliande : on n'arrive pas à défendre les grosses attaques du CPB (3-8 puis 3-13). Un set à oublier où Brocéliande est fragile dans tous les secteurs de jeu (6-16), malgré les attaques puissantes d'Elena et la bonne présence de Laurine au filet : défaite 13-25.

Le troisième set est équilibré, on retrouve de l'envie chez les locales. Les deux équipes se battent au coude à coude : Mélanie F et Angelique sont performantes à l'attaque et Laurence s'impose a la passe. Les scores sont serrés (12-12 puis 16-16) et aucune équipe n'arrive à prendre les devants. Mais, en fin de set, le CPB Rennes arrivera à se détacher pour remporter le match (22-22 puis 22-25).

Défaite 3-0 mais avec de bonnes choses à retenir dans le 1er et 3e set, et qui n'élimine pas notre équipe sénior de la Coupe Casal pour autant : il reste encore 2 matchs de poule !
Merci à Audrey et Jess pour le coaching, ainsi qu'à Tiphenn pour les points.