Résultats de la départementale féminine contre Pays de Liffré

03 février 2018

Brocéliande 3 - 1 Pays de Liffré

Victoire 3 sets à 1 ce samedi pour notre départementale féminine : un match dans la bonne humeur, malgré les différents états de fatigue des joueuses... (57% de l'effectif se trouvait en effet au Ten Club la veille).
Dès le début du premier set, les filles prennent les devants sur leur adversaire du jour, l'entente du Pays de Liffré. Une série de Jessica au service leur permet de prendre une marge d'avance (17-6). Manon S est agressive au filet et ne laisse rien passer, Johanna pose le jeu arrière... On déroule et on gagne aisément 25-12.
Au deuxième set, on se fait surprendre en étant menées 4-8, mais Laurine arrive au service avec sérénité (9-8). A partir de là, on se lâche : Angélique enchaîne les attaques gagnantes pour mener 14-11 puis 18-13. Toujours dans la bonne humeur, les filles remportent le set 25-18.
Au troisième set, on se repose sur nos acquis en pensant que le match est déjà gagné... Plus de communication, moins de précision sur le jeu arrière... On est mené 10-15 puis 12-18, pour finalement s'incliner 14-25.
Après une remobilisation des troupes par coach du jour Gwen, les filles sont reparties comme sur des roulettes : Laurine (oui, encore elle !) nous refait une série de services : 10-1 pour nous ! Pauline assure les défenses/relances puis Laurence, avec sa détente pharaonique, attaque tout ce qui bouge... 14-6 ! On conclut ce set tout en tranquillité : 25-17.
Bravo les filles pour ce match de qualité !